top of page
Rechercher

Chapitre 4 : Irrévérencieux

  • Photo du rédacteur: Orian Bessin
    Orian Bessin
  • 4 févr. 2020
  • 1 min de lecture



Naguère un jeune marquis narquois et sans doute narcissique, avait acquis Après de longues recherches dans une braderie Un étrange miroir qu'il ne se pouvait s'empêcher de regarder. Chaque jour dans ce psyché, il se réfugiait, se racontait Le psyché était grand, et par son reflet parfois drôle. Mais cet étrange objet ne le réfléchissait et restait de marbre face à ces récits. Ainsi le miroir brillait, oui, mais jamais par lui.

Le jeune garçon impatient commença vite à désespérer. Il cria sans doute trop vite que lui aussi voulait être admiré et que si'l l'avait choisi, c'était peut-être pour sa beauté,

Mais que s'il ne pouvait se voir c'était comme saboter l'essence même de ce pour quoi il s'était empressé de l'acheter. Alors oui, peut-être au début sans doute par lâcheté, il a pu s'en contenter Mais aujourd'hui, il se sent con, et plus du tout tenter.



ree

Le poème raconte comment un jeune homme ne vit la séduction que par le regard que pose l'autre sur lui même. Cette autre ici est le miroir, mais par le passé c'était une jeune fille.


 
 
 

Commentaires


Ancre 1
bottom of page